C’est le système que l’on trouve le plus couramment en France.
La fenêtre s’ouvre vers l’intérieur
sur un axe vertical au moyen d’une poignée (décentrée ou centrée).
Elle peut être composée de plusieurs vantaux et/ou de fixe.
Ce système autorise un dégagement complet de l’ouverture mais il peut prendre beaucoup de place en position ouverte.
Ce type d’ouverture réunit les deux types d’ouverture citées ci-dessus. L’oscillo-battant réunit la simplicité de la fenêtre à battant et la sécurité que procure la fenêtre à soufflet.
On peut ainsi dégager totalement l’ouverture ou l’entrouvrir.
C’est la poignée (décentrée ou centrée) qui détermine le type d’ouverture.
Ce type d’ouverture est idéal dans de petits espaces et pour des fenêtres hautes. la fenêtre ne s’ouvre que vers l’intérieur et selon un axe horizontal, ce qui permet de laisser la fenêtre entrouverte sans occuper trop de place.
Elle permet également un gain en sécurité du fait de sa faible ouverture. Le vantail est retenu par des “fiches” en bas du châssis et des “compas” retienne le vantail à l’ouverture.
Cette ouverture concerne les baies vitrées coulissantes.
La fenêtre s’ouvre horizontalement par glissement d’un vantail sur un autre.
Le vantail peut également glisser dans le mur, on appelle cela une ouverture à galandage.
La fenêtre PVC est géneralement connue par ses performances exceptionnelles en matière de stabilité thérmique, d’étanchéité, de résistance et de durée de vie.
Isolation thermique jusqu’à 0,8 W/m².K et Sw = 0.44
Isolation phonique jusqu’à 43 dB (37 dB en standard) Profilés PVC modifiés choc à 6 chambres d’isolation (ouvrant et dormant)
sont conçues pour faire face aux différentes conditions climatiques. Le secret réside dans la technique de joint des profils Pvc
L’indice d’affaiblissement acoustique représente la résistance de la fenêtre contre le passage du bruit plus la valeur est importante plus la menuiserie est puissante. l’affaiblissement acoustique des fenêtres PVC est jusqu’à -35dB
Nous Contacter